À votre service depuis 1976

Tout commence en septembre 1976 à Angers. Bertrand Schaupp alors étudiant en droit décide, pour financer ses études, de se lancer dans le développement d’un portefeuille d’assurances.

Dès l’origine, Bertrand Schaupp oriente l’activité du Cabinet vers les professionnels et les entreprises, en France Métropolitaine, mais aussi dans les Départements et Territoires d’Outremer.

En 1997, il s’associe à Yann Hardy, le banquier du Cabinet, pour s’atteler ensemble à développer l’activité. L’entreprise Schaupp & Hardy est née. 

Le développement de la société

En 2003, les 2 associés, qui comptent alors 7 collaborateurs, ouvrent une Agence à Colmar pour se rapprocher des clients alsaciens suivis à Angers. C’est aussi un retour aux origines familiales de Bertrand Schaupp. La nouvelle structure alsacienne compte à son départ 2 salariés.

En 2011, le fils du fondateur, Adrien Schaupp, rejoint le Cabinet de Colmar et s’associe à l’affaire en 2015, devenue familiale. Il accueille en 2016 une 3ème structure à Orbey, toujours en Alsace.

Après avoir consolidé l’assurance de biens pour les entreprises, les professionnels, et les particuliers, les associés cherchent à se spécialiser dans l’assurance de personnes. Ils recrutent ainsi 2 collaborateurs dédiés aux contrats dits « Vie » et collectif en 2013.

Une affaire de famille

En 2019, la cadette de la famille Schaupp, Constance, intègre l’Agence d’Angers pour s’occuper des clients Particuliers.

Aujourd’hui, en 2020, les 3 Agences comptent 25 collaborateurs pour un portefeuille de près de 10 000 contrats.

Certains de nos collaborateurs sont à nos côtés depuis plus de 30 ans : Nelly Bernier est en effet arrivée en octobre 1986 !

Enfin, notre clientèle entreprise et professionnelle représente 75% du chiffre d’affaires. 

CONSTANCE-SCHAUPP-ANGERS