POURQUOI ASSURER MA TROTTINETTE ELECTRIQUE ?
L'assurance de votre trottinette est obligatoire
Depuis la loi de Mobilités de 2019, les engins de déplacement personnels motorisés dits « EDPM » sont soumis à une réglementation stricte en France (article L211-1 du code des assurances).
Les trottinettes électriques, les gyropodes, les hoverboards et autres engins similaires sont désormais considérés comme des véhicules terrestres à moteur (VTM) et doivent être assurés séparément pour circuler sur la voie publique. Cette assurance n’est pas incluse dans vos contrats habitation ou automobile.
En cas de sinistre matériel ou corporel auprès d’une tierce personne sans être assuré(e), les conséquences financières sont majeures !
L'assurance pour EDPM
Gyroroue, hoverboard, trottinette électrique... Tous concernés
Le conducteur d’une trottinette non assurée (a minima pour sa responsabilité civile) est passible d’une amende qui peut atteindre 3 750 €.
Les EDPM sont également soumis à une limite de vitesse maximale de 25 km/h et un port du casque obligatoire pour les moins de 12 ans.
Conscients des risques liés à l’utilisation d’EDPM, nous proposons une assurance spécifique, pour un usage particulier comme professionnel.
N’hésitez pas à nous contacter pour assurer aux meilleures conditions votre trottinette ou autre EDPM.