A quoi sert une assurance "Accidents de la Vie" ?

Gardez l'équilibre en cas de chute

Chaque année en France, 11 millions de personnes sont victimes d’accidents de la vie privée : c’est même la première cause de décès, devant les accidents de la route. Dans quel contexte ont lieu ces accidents ? 50% ont lieu à domicile, lorsque vous cuisinez, bricolez, jardinez…

… Avec des conséquences financières lourdes ! En effet, la Sécurité Sociale ne couvre que les frais médicaux. Pour toutes les conséquences de votre accident, si vous n’êtes pas assuré(e), vous aurez à assumer la baisse voire la perte totale de revenus (en cas d’arrêt de travail ou décès), comme les frais d’aménagement de votre logement (en cas d’handicap).

Car un accident domestique n’arrive pas qu’aux autres, nous conseillons à TOUS de se protéger par un contrat Accidents de la Vie.

BRICOLAGE ACCIDENT DOMESTIQUE ASSURANCE
ACCIDENT DOMESTIQUE ASSURANCE

Concrètement, ça m'apporte quoi ?

L'exemple de Sylvie

En plus de chanter sous la douche Sylvie, une assistante maternelle de 40 ans, adore se laisser aller à quelques pas de salsa endiablés. Un jour d’automne, le combo salsa & eau la fait chuter dans sa douche. L’eau chaude lui provoque des brûlures importantes, entraînant une amputation de sa jambe gauche. Dans son malheur, Sylvie se rappelle qu’elle possède depuis quelque temps un contrat Accidents de la Vie auprès de Generali.

Comment est-elle remboursée suite à cette chute ?

La Compagnie d’assurance calcule un taux d’atteinte à l’intégrité physique ou psychique (AIPP) de 40%, car elle ne peut plus exercer son métier. Elle est indemnisée au total de 209 097 euros, détaillés comme il suit…

PRÉJUDICES ECONOMIQUES

  • Indemnisation de son déficit fonctionnel permanent = 60 000 euros
  • Préjudice économique = 53 716 euros
  • Aménagement du domicile = 26 622 euros
  • Aide d’une tierce personne = 42 759 euros

PRÉJUDICES PERSONNELS

  • Souffrances endurées = 13 000 euros
  • Préjudice esthétique = 9 000 euros
  • Préjudice d’agrément = 4 000 euros

LES PLUS

  • Prise en charge via la Protection Juridique d’un litige opposant Sylvie au prestataire qui a aménagé son domicile
  • Grâce à Europ Assistance : aide à la reconversion professionnelle, et organisation de services de proximité & livraison de courses